«

»

Oct 04

Print this Post

L’Essentiel – 04/10/2011 – Le curling mise sur l’Europe pour se développer

Le curling mise sur l’Europe pour se développer

L’équipe nationale luxembourgeoise de curling dispute depuis le 30 septembre au Danemark le championnat d’Europe (division 3). Ce sport de glace consiste à faire glisser des pierres de granit vers une cible. Ses membres, Marco Etienne, Joerg Moeser, Claude Schweitzer et Alex Benoy veulent profiter de l’événement pour populariser un sport qui compte seulement 50 pratiquants au Grand-Duché. « Nous avions décidé il y a deux ans de participer à des épreuves internationales pour que le curling s’implante davantage dans le paysage » note Alex Benoy.

Avec trois succès contre la Roumanie, la Grèce et la Slovénie pour trois défaites face à la Lituanie, la Pologne et la Turquie, l’équipe nationale a déjà rempli un objectif. «Faire mieux que l’unique victoire remportée l’an passé en Écosse, à Glasgow », rappelle Alex Benoy. En rêvant, pourquoi pas, de monter un jour en 2e division.

L’Essentiel du 4 octobre 2011, page 28

 

Permanent link to this article: http://www.curling.lu/lessentiel-04102011-le-curling-mise-sur-leurope-pour-se-developper/

Skip to toolbar