top of page

4 NEIGHBOUR NATIONS CLUBS CURLING CUP 2012

Nov 21, 2012
1 min read

Updated: Sep 26

Ce Weekend 24 + 25 novembre 2012 a lieu à Kockelscheuer le Tournoi de Curling qui réunit traditionnellement les clubs installés le plus près du Grand-Duché de Luxembourg:

MECHELEN (Belgique)

DüSSELDORF (Allemagne)

CHARLEVILLE-MAIZIèRES (France)

STRASBOURG (France)

et bien sûr LUXEMBOURG avec 2 équipes, comme organisateur.

C’est la 4e fois que cette rencontre est organisée et la deuxième fois officiellement en tant que „Coupe des Nations“.

Cette manifestation est organisée annuellement en cette période de fin novembre, aussi pour rencontrer nos amis voisins et réaliser qui a fait quels progrès endéans la dernière année.

Jouer des matchs officiels est en plus indispensable à la progression dans ce sport d’équipe et surtout de précision,  nécessitant de l’entraînement et de la participation à des compétitions.

Le programme de ce weekend prévoit un tour Round Robin (chacun contre chacun), chaque match se jouant sur 6 ends, deux tours le samedi entre 12.30 et 17.30 et trois tours le dimanche de 8.00 et 16.30.

La remise des coupes aux vainqueurs aura lieu dimanche à 16.45 directement après les derniers matchs.

Quant aux performances des 2 équipes luxembourgeoises, une chance de succès final au classement général existe en tant que vainqueurs 2011, mais sera beaucoup plus difficile à atteindre vu la nouvelle présence de deux équipes très fortes de Düsseldorf et Strasbourg.

LUXEMBOURG 1: Jörg MOESER, Yves SIERADSKI (sam), Claude SCHWEITZER (dim), Alex BENOY et Marc PROMME

LUXEMBOURG 2: Mike DE TRACEY, Jill HONDA, Gregor GRAHAM et Jacqueline AMBRIDGE (sam), Marc HANSEN, Dan KELLY et Susi GOEBEL (dim)

Recent Posts

See All
Team Lëtzebuerg Wins Beneleux Championship

With 9 wins, 4 draws and 3 defeats Team Lëtzebuerg won the Benelux Curling Cup in the Netherlands over the weekend. Luxembourg sent two five-member crews to the competition and with 33 points finished

 
 
 

Comments


bottom of page